lettre d’information décembre 2019

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment aux personnes handicapées, partout dans le monde où cela s’avère nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

Notre vision
Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».
Notre mission
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendente et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes.
Oeuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. 
Nos valeurs 
Humanité
La valeur d’humanité est le socle de notre action de solidarité. Nous considérons chaque personne, sans discrimination et reconnaissons à chacun sa dignité. Notre action est empreinte de respect, de bienveillance et d’humilité.
Inclusion
Nous promouvons l’inclusion de chacun dans la société et la participation de tous, dans le respect de la diversité, de l’équité et des choix de chacun. Nous reconnaissons la différence comme une richesse.
Engagement
Nous nous engageons avec détermination, enthousiasme et audace, à développer des réponses adaptées, pragmatiques et innovantes. Nous agissons et mobilisons autour de nous pour combattre les injustices.
Intégrité
Nous agissons de manière indépendante, professionnelle, désintéressée et transparente.
 
« Notre obstination à agir en faveur des plus vulnérables, y compris dans les situations les plus extrêmes, a porté ses fruits. Grâce à elle, nous avons conquis la légitimité indispensable pour entrer en rébellion contre certaines armes – les mines et les bombes à sous-munitions – aujourd’hui illégales. Cette même obstination anime nos équipes aujourd’hui et les pousse à oeuvrer sans relâche dans près de 60 pays« . Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International.